Les animations pédagogiques d'Interbev

Publié le par Anne-Laure Janvier - mis à jour le

« La viande, des métiers une passion »

INTERBEV propose, cette année, « Voyage au cœur de la filière viande », une nouvelle expérience en immersion visuelle et sonore dans les différents maillons de la filière viande et élevage, des métiers et savoir-faire qui la composent.

Ce film pédagogique est diffusé dans un format spectaculaire sur écran géant incurvé à 180°.

Cette innovation fait voyager à travers les différentes étapes de la filière en commençant par un élevage, puis un marché aux bestiaux, une entreprise d’abattage et de transformation, avec pour destination un rayon boucherie de supermarché, une cuisine collective ou une boucherie artisanale.

Au-delà de cette excursion virtuelle, INTERBEV propose 3 grandes zones d’animations :

-          « La ferme des Jolipré » qui met en scène, dans un décor campagnard grandeur nature, une famille d’éleveurs engagés pour la protection  de l’environnement, le respect du bien-être des animaux et la promotion d’une alimentation de qualité.

27463136252_491e8fceb5_k

-          « Le comptoir des viandes » pour des séances de démonstrations de découpe de viande et de réalisation de recettes variées

Comptoir des viandes_standInterbev_SIA2016
26953297463_1ed19f1e73_k

-          « L’atelier cuir » sur la connaissance et la découverte des peaux, grâce à des artisans tanneurs venus faire des démonstrations de leur métier et de leur savoir-faire.

INTERBEV réserve aussi un accueil particulier aux visiteurs professionnels de la filière ovine ainsi qu’aux nombreux politiques présents sur le Salon en cette année présidentielle.