Booster la fréquentation vers votre stand

Vous allez participer au Salon International de l'Agriculture? 

Découvrez nos conseils pour animer votre stand et booster la fréquentation de visiteurs sur votre stand.

Avant: communiquez sur votre présence au salon

Soyez en sûrs, l’équipe du Salon International de l'Agriculture communique et multiple les actions de communication tout au long de l’année afin d’assurer le trafic de visiteurs sur l’événement. Mais pour augmenter cette force de frappe, vous devez également agir et faire savoir que vous serez sur le Salon International de l'Agriculture, comment ?

Signalez votre présence

  • Sur votre site web : Grâce à nos bannières personnalisées qui font remonter automatiquement votre numéro de stand et permettent ainsi à vos clients et prospects de vous retrouver facilement. Pour les télécharger, connectez-vous à votre espace exposant dans la rubrique « ma communication ».
  • Sur vos différents documents et pages publicitaires.
  • En nous envoyant vos communiqués de presse à l’adresse : [email protected]  pour que l’on puisse le relayer  auprès de la presse écrite et audiovisuelle. N'oubliez pas de faire figurer sur le communiqué la date et un contact presse.
  • Sur vos réseaux sociaux: mentionner votre venue sur Twitter en mentionnant #SIA2018, sur votre page Facebook, sur Instagram, sur : #Linkedin... n'oubliez pas de mentionner le hashtag officiel de l'édition 2018 : #SIA2018
  • Ajoutez vos événements dans le calendrier des événements officiel du Salon International de l'Agriculture : nous mettons à votre disposition un agenda partagé qui vous permet de déclarer vos animations pendant le salon (visuel, dates, thématiques, types d'animations, public cible). Grâce à ce calendrier, les visiteurs pourront avoir connaissance de votre animation et mieux préparer leur venue au salon. Inscrivez vos animations dans le calendrier, connectez-vous à l'agenda.

Pendant le salon

Donnez plus de visibilité à votre marque / stand pendant le salon en choisissant d'être présent sur les outils de communication off et on line : plan de visite, signalétique, bannières web... choisissez et commandez les bons outils pour maximiser votre visibilité. 

N'oubliez pas d'être actif sur les réseaux sociaux pendant le salon en publiant régulièrement des infos sur votre marque, vos produits, et vos offres.

Invitez vos contacts

Réalisez une campagne d’e-mailing auprès de votre base de contacts (clients, prospects, partenaires professionnels…) et envoyez-leur des invitations pour qu’ils viennent à votre rencontre. C'est un indispensable! En plus de les valorisez, cela vous permet également de les fidéliser.

Animez votre stand

Prévoyez des animations afin d’attirer l’attention des visiteurs et les inciter à s’arrêter sur votre stand. Pourquoi ne pas organiser un jeu concours et en profiter pour récolter au passage quelques adresses emails par le biais de bulletins de participation ? Vous pouvez également offrir des bons de réduction à valoir sur place. Enfin, vous pouvez aussi organiser des ateliers thématiques afin de faire valoir votre expertise et mettre en scène vos produits et / ou vos services.

Vous n'avez plus d'excuses, c'est à vous de jouer !