Le 1er Hackathon autour de l’agriculture responsable au Salon International de l'Agriculture 2017

Bonduelle organise le 1er Hackathon autour de l’agriculture responsable pour renforcer le lien entre les agriculteurs et les consommateurs

Les 5 et 6 décembre dernier, le Groupe Bonduelle a réuni ses parties prenantes le temps d’un Hackathon de l’agriculture. L’équipe gagnante présentera son projet au grand public le 3 mars prochain, sur le stand Bonduelle au Salon International de l’agriculture.

L’enjeu est important et à la hauteur du défi que la filière agroalimentaire doit relever : nourrir sainement et durablement la planète tout en préservant les ressources et la qualité des sols. Le monde agricole évolue sans cesse et les bonnes pratiques se multiplient : désherbage mécanique et thermique, pièges à insectes, drones d’observations pour une meilleure gestion des cultures, etc… Les agriculteurs ont un savoir-faire et souhaitent le faire savoir ! C’est pourquoi le Groupe Bonduelle a organisé en décembre dernier un Hackathon, dont l’objectif était de valoriser une agriculture responsable auprès des consommateurs.

Dans le cadre de sa réflexion globale autour de la stratégie RSE du groupe, Bonduelle a ainsi réuni pendant près de 2 jours, agriculteurs, collaborateurs de différents services, consommateurs et entrepreneurs, pour donner lieu à une réflexion collective autour de la valorisation d’une agriculture responsable.

Utiliser la co-création pour mieux faire connaitre l’agriculture durable

7 équipes, composées d’agriculteurs partenaires, de collaborateurs du Groupe (marketing, agronomes, communication) et de différentes parties prenantes externes (consommateurs, entrepreneurs, etc…) ont ainsi travaillé pendant 2 jours pour présenter un projet au jury.

La richesse des idées présentées et la motivation de l’ensemble des équipes ont rendu difficile la tâche du jury, présidé par Christophe Bonduelle.

4 critères de sélection : 

  •  La valorisation d’une agriculture responsable,
  •  La facilité de mise en place,
  •  Le caractère innovant,
  •  L’incarnation du projet par l’équipe

Une idée a cependant fait l’unanimité et remporté de prix du jury : Les « Agri Party » ou comment éclairer les consommateurs sur les bonnes pratiques agriculturales.

En quoi cela consiste ? : pour le savoir, Bonduelle donne rendez-vous le 3 mars 2017 sur le stand de la marque au salon de l’agriculture !L’ensemble de l’équipe du projet sera présente.

Visionner la vidéo du #Hackathon Bonduelle :

 

Consultez le communiqué de presse de Bonduelle