Tout sur le Concours Général Agricole

Publié le par Anne-Laure Janvier - mis à jour le

Créé en 1870 le Concours Général Agricole sélectionne et prime le meilleur de la génétique animale et des produits du terroir français

Il constitue un événement ancestral, dont la mission demeure pourtant d'une imparable modernité : être LA vitrine de l'exceptionnelle biodiversité de la génétique et de la gastronomie françaises.

Découvrez les différentes catégories du Concours Général Agricole

Il constitue un tremplin unique pour les produits du terroir, les produits laitiers, les vins, et une démonstration de l'excellence de la génétique française. Pour les candidats, participer au Concours Général Agricole, c'est bénéficier d'une légitimité supplémentaire auprès de leur profession et du grand public.

Il permet également de sensibiliser et de distinguer les futurs jeunes professionnels qui s'investissent dans l'agriculture.

Des concours récompensent, parmi les élèves des lycées agricoles, les meilleurs dégustateurs de vins et les meilleurs pointeurs d'animaux.

Découvrir le Concours Général Agricole des Animaux

Découvrir le Concours Général Agricole des produits et des vins 

Découvrir le Concours des Jeunes Professionnels 

              

La retransmission du CGA des animaux du ring bovin du Pavillon 3 

Le saviez-vous ? Les concours bovins du Concours Général Agricole ont été diffusés en direct sur internet pendant la durée du salon 2017.

Retrouvez-les en replay en cliquant ici ! 

Des questions ?

Notre équipe est a votre écoute

Contactez nous

Recevez notre newsletter

S'abonner à la newsletter

Rejoignez notre communauté