Publicité
Publicité

Une scène unique pour les professionnels

Un temps fort pour les professionnels

Le Salon International de l'Agriculture, dont le Concours Général Agricole est un temps fort pour les producteurs et les éléveurs, s’impose comme la plateforme annuelle créatrice de contacts d’affaires et de motivations business pour une cible professionnelle.

Les professionnels y viennent aussi bien s’informer de l’actualité du secteur (56 %), que rencontrer des confrères (45 %), trouver de nouveaux contacts d’affaires (39 %), échanger avec des contacts actuels (52 %) ou enfin assister au Concours Général Agricole des Animaux (22 %). L’édition 2019 du Salon a accueilli plus de 33 402 visiteurs professionnels. Un visitorat qui tend à se développer de manière significative dans les années à venir, en 2020 plus de 34 % de ces visiteurs professionnels ont passé commande sur le Salon. Des rencontres en mode “BtoB” appréciées par ce visitorat “pro”, en quête d’un cadre propice aux échanges directs et aux opportunités.

"Les professionnels sont moins standardisés que dans les salons 100% pro. Ils viennent soit pour la génétique s’ils sont éleveurs, soit pour échanger sur les enjeux et les sujets de la profession entre eux, avec le grand public et avec la presse. » explique Jean-Luc Poulain, agriculteur, Président du Ceneca et Président du Salon International de l’Agriculture.

C’est la raison pour laquelle le Salon leur dédie un dispositif d’envergure alliant accueil personnalisé, rencontres et parcours de visites sur-mesure. Des services articulés autour d’un temps fort, le Concours Général Agricole, qui cristallise l’intérêt des pros du secteur.

UN VISITORAT À HAUTE VALEUR AJOUTÉE

33 402 visiteurs professionnels venant de 96 pays
50% des professionnels sont des chefs d’entreprise
56% appartiennent à la filière agricole des visiteurs professionnels
32% des visiteurs professionnels sont exploitants agricoles ou professionnels de l'élevage
34% des visiteurs professionnels ont passé commande sur le Salon ou pensent le faire par la suite
Source : Enquête visiteurs professionnels ADquation, SIA 2020